Accueil > Année 2019 / 2020 > cérémonie du 11 novembre

cérémonie du 11 novembre

Publication : par S. Aymes

Lundi, une vingtaine d’élèves de CM2 de l’école ont participé à la cérémonie commémorative du 11 novembre.

Celle-ci s’est déroulée en plussieurs étapes. Tout d’abord nous nous sommes retrouvés au monument aux morts situé à côté de l’église du centre ville. M. Clodong, plusieurs élus et militaires ont pris la parole. Des gerbes ont été déposées devant le monument. Puis plusieurs enfants ont cité le nom d’anciens combattants tombés pour la patrie. Tous les enfants présents ont ensuite formé une chorale qui, sous la direction d’une enseignante, a interprété la Marseillaise. Ensuite, nous avons formé un cortège qui s’est dirigé vers la grande salle du CEC où la chorale s’est reformée afin d’interpréter la chanson de Craône. Pour finir nous avons eu droit à une collation.

Nous sommes fiers d’avoir participé à cette cérémonie car il est important de continuer à honorer les hommes et les femmes qui se sont battus pour notre liberté et ainsi perpétuer notre devoir de mémoire.