Accueil > Archives > Année 2014-2015 > CE1 - Mmes ARRACHART / RIGOLI > classe d’eau jeudi 28 mai : Mme Arrachart

classe d’eau jeudi 28 mai : Mme Arrachart

Publication : par Morgane Bedin

Nous avons fait une grande promenade sur les bords de l’Yerres pour observer la faune et la flore. Nous sommes partis de l’école, puis nous avons rejoint l’île Panchout. A Panchout, nous avons longé les rives de l’Yerres. Nous avons vu des tortues, des canards, des canetons, des poules d’eau et leurs petits. Nous avons poursuivi notre marche jusqu’au Parc des Deux Rivières où nous avons vu l’ancienne roue du moulin et l’endroit où le Réveillon et l’Yerres se rencontrent (le confluent). Puis, nous avons continué à longer l’Yerres jusqu’à Brunoy. Nous avons fait une pause pique-nique avant de repartir jusqu’à Epinay-sous-Sénart. A Epinay, nous sommes arrivés à la caserne des pompiers. Les pompiers nous ont montré tous leurs véhicules (celui pour les feux de forêt, pour les incendies de maisons et d’appartements…). Nous avons visité l’intérieur de la caserne. Chacun notre tour, nous avons essayé le casque de pompier et le manteau et nous avons tenu la lance à incendie. Ensuite, le pompier nous a montré la grande échelle (longue comme un immeuble de 10 étages !), nous avons été très impressionnés ! Enfin, nous avons fait une photo de classe devant le camion. Puis, il a fallu rentrer à l’école. Nous avons beaucoup marché mais cette journée méritait bien ces efforts car nous garderons un super souvenir de la caserne des pompiers !