Accueil > Archives > Année 2014-2015 > CE1 - Mmes ARRACHART / RIGOLI > classe d’eau jeudi 21 mai : Mme Rigoli

classe d’eau jeudi 21 mai : Mme Rigoli

Publication : par Morgane Bedin

Aujourd’hui nous sommes encore partis de l’école pour travailler sur l’eau.

Ce matin après avoir fait le compte rendu en classe de notre sortie au lac de Créteil, nous sommes partis pour une longue marche le long des bords de l’Yerres, pour rejoindre la caserne des pompiers d’Epinay sous Sénart.

Nous avons pu observer la faune et la flore de notre rivière, et nous commençons à reconnaître beaucoup d’espèces. Nous sommes très observateurs et nous avons même vu des tortues ! Nous avons également pu voir le Réveillon qui se jette dans l’Yerres.

Après un pique nique près de la rivière, nous avons repris notre chemin vers la caserne où les pompiers nous attendaient à 14h30.

Ils nous ont montré les différents engins qu’ils utilisent en fonction de l’urgence. Puis ils ont sorti le camion et ont déplié la grande échelle qui monte jusqu’à 32 mètres ! Et nous sommes montés un par un dans la nacelle au sol.

Ensuite nous avons tous utilisé la lance à incendie : nous devions faire tomber un plot avec la force de l’eau.

Puis nous avons tous essayé un casque.

Nous avons enfin repris le chemin de l’école.

Nous sommes bien fatigués mais contents de cette journée !

Un grand merci aux mamans qui nous ont accompagnés toute la journée !