Accueil > Archives > Année 2011-2012 > CM1 > Notre livre numérique

Notre livre numérique

Publication : par S. Aymes

Cette année, nous avons un projet de classe original et moderne : la création d’un livre numérique pour chaque élève de la classe. Nous partageons ce projet avec 2 autres classes de l’école : les CE2/CM1 de M. Nicolas et les CM2 de Mme Rigoli.

Chacun de nous va créer son livre, avec ses chapitres et ses textes. Nous pourrons y ajouter des images, du son, des vidéos,...

En fin d’année, nous publierons nos livres sur le site de l’école et à partir de ce moment là ils seront consultables depuis n’importe quel ordianteur.

Aujourd’hui, nous avons eu une petite formation théorique puis nous sommes allés en salle informatique pour tester les possibilités de ce projet. C’était tout simplement super ! En plus, nous pourrons aussi travailler de chez nous, ce que certains ont déjà faits dès ce soir.