Accueil > Archives > Année 2011-2012 > CM2 A > Compte-rendu de la réunion d’information du 9septembre

Compte-rendu de la réunion d’information du 9septembre

Publication :

Compte-rendu de la réunion d’information aux parents du  vendredi 9 septembre  cm2a  Mme Lanchas

1- Présentation de la classe

25 élèves : 16 garçons et 9 filles

2-Les programmes sont nouveaux depuis 2008.

Vous pouvez les consulter sur le site www.education.gouv.fr et sur les manuels des élèves, pour le français et les mathématiques.

3-Projets de classe

-Elevage de gerbilles

class="MsoNormal">-Lecture d’histoires en maternelle

-Participation aux rencontres USEP pendant le temps scolaire et certains mercredis

-Jeux mathématiques

-Conseil municipal jeune

-13 séances de natation, le lundi après-midi, à partir de janvier (les parents pourront assister à la dernière séance)

-Théâtre (à confirmer)

-Parlement des enfants (à confirmer)

4-Projet d’école

Un projet d’école est mis en place pour la période de 2011 à 2014. Il vise à renforcer la lecture compréhension et la construction de la numération.

5-Fonctionnement de la classe

Travail sur l’ardoise, le cahier d’entraînement, 2 classeurs (français : maths) et (histoire : Géo/sciences…) manuel de français, de maths (1 pour2)

Devoirs : leçons et poésies à apprendre à l’avance ainsi que les lectures et la dictée à préparer

Exercices systématiques avec octroi de 5 jokers pour l’année.

6-Aide personnalisée

L’aide personnalisée est destinée aux élèves ayant des difficultés ponctuelles.

La famille donnera son accord par écrit avant toute prise en charge.

Cette aide se fera sur le temps de midi à raison d’une demi- heure dans par groupe de 2 à 6 élèves.

7-Vie de l’école

-Le directeur est déchargé le lundi.

- horaires : 8h20 /8h30-11h30 et 13h20/13h30-16h30

-Les parents sont priés de fournir une autorisation afin que leur enfant puisse être inscrit à la cantine ou à l’étude en cas de retard des parents. Sans ce mot, l’enfant restera à l’extérieur de l’école.

-En cas d’absence, penser à fournir un mot sur papier libre et prévenir l’école si possible.

-Une décharge de responsabilité est à signer par la personne venant chercher un enfant qui quitte l’école en dehors des horaires habituels.

-Les élections de parents se tiendront le 14 octobre. Il y a 2 fédérations FCPE et PEEP. Si certains veulent en créer une troisième, voir M. Aymes.

-En cas de grève, vous serez prévenus 48 h à l’avance sur le cahier de correspondance.