Accueil > Archives > Année 2009-2010 > CE1 > Le tour du quartier

Le tour du quartier

Publication :

Jeudi 18 février,nous avons fait le tour du quartier à pied.Nous nous sommes arrêtés pour regarder le nom de chaque rue.Les rues portent souvent le nom de personnes célèbres et certains panneaux indiquent pourquoi ils le sont (écrivain, résistant..).

Voici le trajet que nous avons suivi : départ de l’école dans la rue Lucien Manès, rue Georges Boulet, rue Rossini, rue des coteaux, rue des haies, rue des amandiers, rue Alfred de Vigny, rue Pierre Brossolette puis retour rue Lucien Manès

En classe, la maîtresse nous a donné un plan d’une partie de Yerres et nous avons du colorier le chemin parcouru.Elle nous a aussi demandé de trouver la voie ferrée, les autres écoles de Yerres, la gare...

La maîtresse a pris une photo devant la rue des amandiers. Le panneau au dessus de la rue indique qu’il y a un sens interdit sauf pour les riverains c’est à dire les personnes qui habitent dans la rue.