Accueil > Archives > Année 2009-2010 > CM1 > Elections des délégués de classe

Elections des délégués de classe

Publication : par S. Aymes

Aujourd’hui, après plusieurs semaines de campagne électorale, nous avons voté pour élire les élèves qui nous représenteront lors des conseils de délégués de l’école.

Il y avait 13 candidats, nous avions donc l’embarras du choix.

Dans un premier temps, munis de notre carte d’électeur, nous nous sommes rendus dans la salle des maîtres où étaient installés une urne et deux isoloirs.

Ensuite, chacun d’entre nous a pris plusieurs bulletins de vote ainsi qu’une enveloppe.

Puis, il a fallu entrer dans un isoloir afin d’effectuer notre choix à l’abri des regards.

Nous avons déposé notre enveloppe contenant notre vote dans l’urne prévue à cet effet.

Pour finir, nous avons signé la feuille d’émargement prouvant que nous avions bien voté.

Dans notre classe, Clara et Nicolas ont été élus et nous sommes convaincus qu’ils nous représenteront efficacement.