Accueil > Archives > Année 2008-2009 > CE1 A > Le tour du quartier

Le tour du quartier

Publication :

Nous avons fait le tour du quartier à pied.Nous nous sommes arrêtés pour regarder le nom de chaque rue.Les rues portent souvent le nom de personnes célèbres et certains panneaux indiquent pourquoi ils le sont (écrivain, résistant..).

Voici le trajet que nous avons suivi:départ de l’école dans la rue Lucien Manès, rue Georges Boulet, rue Rossini, rue des coteaux, rue des haies, rue des amandiers, rue Alfred de Vigny, rue René Brun, rue Jean Legrand, rue Pierre Brossolette puis retour rue Lucien Manès.

En classe, la maîtresse nous a donné un plan d’une partie de Yerres et nous avons du colorier le chemin parcouru.Elle nous a aussi demandé de trouver la voie ferrée, les autres écoles de Yerres,le nom des places....

La maîtresse a pris une photo devant la rue des pommiers que nous avons traversée.Le panneau au dessus de la rue indique qu’il y a une impasse.