Accueil > Archives > Année 2018 / 2019 > CE1 Mme Arrachart / Mme Bedin / Mme Bertrand > Que s’est-il passé chez les CE1 en septembre et en octobre ?

Que s’est-il passé chez les CE1 en septembre et en octobre ?

Publication : par Morgane Bedin

Ce début d’année a été très enrichissant et marqué par plusieurs évènements :
-Nous avons construit les règles de vie de la classe pour apprendre à vivre ensemble et à nous respecter.
-Nous apprenons aussi à nous connaitre et à respecter les règles du jeu en éducation physique et sportive. En effet les mardis et jeudis, nous allons au dojo pour des séances de jeux collectifs. Nous avons joué à des jeux traditionnels (le béret, accroche-décroche, l’horloge, la balle au capitaine…), mais aussi à des jeux de coopération. Nous nous préparons ainsi à notre rencontre USEP de jeux collectifs qui aura lieu cette année.
-Nous avons lu des albums et romans sur le thème de la rentrée et de l’école : Le petit ogre veut aller à l’école, La maitresse est foldingue, Quelle panique !....
-Dans les enseignements artistiques, nous répétons régulièrement des chants dont Résiste et nous faisons une chorale d’école avec toutes les classes.
-Nous avons partagé des moments conviviaux avec les anniversaires de septembre et d’octobre et des moments de suspens et d’émotion avec les élections de nos délégués ! En effet, nous avons réalisé une élection comme les grands. Chaque candidat a présenté une affiche et un programme. Chaque électeur avait sa carte électorale et a voté dans l’isoloir puis mis son bulletin dans l’urne. Puis nous avons réalisé le dépouillement.
Félicitations à tous les enfants pour leur sérieux et leur investissement durant ces élections.

A bientôt pour d’autres nouvelles….

Les maitresses de CE1