Accueil > Archives > Année 2017 / 2018 > CE1 Mme Arrachart / Mme Rigoli > Quoi de neuf chez les CE1 ?

Quoi de neuf chez les CE1 ?

Publication : par Morgane Bedin

Ce début d’année a été très enrichissant et marqué par plusieurs évènements :

-Nous avons construit les règles de vie de la classe pour apprendre à vivre ensemble et à nous respecter.
Nous apprenons aussi à nous connaitre et à respecter les règles du jeu en éducation physique et sportive. En effet les mardis et vendredis, nous allons au dojo pour des séances de jeux collectifs. Nous avons joué à des jeux traditionnels (le béret, accroche-décroche, l’horloge…), mais aussi à des jeux de coopération. Nous nous préparons ainsi à notre rencontre USEP de jeux collectifs qui aura lieu cette année.

-Nous faisons de l’anglais chaque semaine. Nous avons appris des consignes simples. Nous avons aussi appris à nous présenter. En ce moment nous travaillons sur le vocabulaire de l’école. Nous utilisons la méthode d’Anglais Cup of tea.

-Dans les enseignements artistiques, nous répétons régulièrement des chants et nous faisons une chorale d’école avec toutes les classes.

-En arts plastiques, nous avons réalisé un triptyque pour nous présenter (une case pour notre portrait, une case pour notre famille, une case pour notre passion), et en ce moment nous réalisons un marque-page à la craie et à l’aquarelle.

-Enfin, nous avons partagé des moments conviviaux avec les anniversaires de septembre et d’octobre et des moments de suspens et d’émotion avec les élections de nos délégués !

De nouveaux projets nous attendent en novembre et décembre :
-En novembre, nous allons commencer notre projet sur les sorcières avec la lecture de l’album « Ah ! Les bonnes soupes ! Â » et nous allons construire notre
grimoire de recettes magiques.
Voilà plein de beaux projets à réaliser !

Mme ARRACHART et Mme BEDIN