Accueil > Archives > Année 2016 / 2017 > CE2 - Mmes Moutou,Legueux, M. Laventure > Sortie à Pouilly-le-Fort

Sortie à Pouilly-le-Fort

Publication :

Le mardi 18 avril, la classe s’est rendue à Pouilly-le-Fort afin de découvrir l’école d’autrefois.

La journée s’est déroulée en deux temps, avec la visite d’une ferme le matin où les élèves ont pu découvrir le fonctionnement des engins agricoles et donner à manger aux vaches de l’exploitation.

Puis, après un pique-nique dans une ancienne écurie, l’ensemble de la classe s’est dirigé vers la vieille école de Pouilly-le-Fort.

Là , les élèves ont eu l’occasion d’enfiler les tenues de l’époque (1922) et d’écrire à la plume.On leur a également expliqué le fonctionnement de la classe à cette période avec le rôle du maitre et les différentes punitions qui existaient.