Accueil > Archives > Année 2016 / 2017 > CE1 A et B - Mmes Arrachart et Rigoli > Découverte de notre nouvelle école

Découverte de notre nouvelle école

Publication : par Morgane Bedin

Lundi 20 février 2017, nous avons découvert notre nouvelle école et notre nouvelle classe. M. le Maire était présent pour l’inauguration de notre belle école et nous avons eu une viennoiserie et une boisson avant d’entrer en classe.
Nos classes sont situées au premier étage.
Ce qui nous a le plus surpris, c’est le tableau avec le vidéo projecteur interactif. Nous l’utilisons régulièrement pour :
-les différentes séances de mathématiques et de français (les maitresses projettent les fiches de sons et les exercices)
-la lecture (nous pouvons voir sur le tableau les illustrations projetées des livres)
-les pratiques artistiques (le chant) et questionner le monde.
-des recherches documentaires sur internet.
Les murs sont blancs et tout est neuf ! Nous devons prendre bien soin de nos nouvelles tables et de tout le mobilier !