Accueil > Archives > Année 2015 / 2016 > CE1 - Mmes Arrachart / Rigoli > classe d’eau : jeudi 12 mai

classe d’eau : jeudi 12 mai

Publication : par Morgane Bedin

Aujourd’hui nous sommes encore partis de l’école pour travailler sur l’eau.

Ce matin après avoir fait le compte rendu en classe de notre sortie au lac de Créteil, nous sommes partis pour une longue marche le long des bords de l’Yerres, jusqu’à la caserne des pompiers d’Epinay sous Sénart.

Nous avons pu observer la faune et la flore de notre rivière, et nous commençons à reconnaître beaucoup d’espèces. Nous sommes très observateurs ! Nous avons également pu voir le Réveillon qui se jette dans l’Yerres, et la roue de l’ancien moulin.

Après un pique nique près de la rivière, nous avons repris notre chemin vers la caserne et nous avons ensuite repris le chemin de l’école.

Nous sommes bien fatigués mais contents de cette journée !

Un grand merci aux mamans et aux papas qui nous ont accompagnés toute la journée !